Espace Parents & Elèves

Élections des représentants des élèves

Par admin clemence-royer, publié le dimanche 18 septembre 2022 21:16 - Mis à jour le lundi 9 octobre 2023 11:01
Elections1.png
Calendrier de l'élection 2023

Les élèves siègent au sein des différentes institutions représentatives et participent ainsi, activement, aux décisions qui orientent la politique de l'établissement.

Pour l'année scolaire 2023-24, les élections des représentants des élèves se dérouleront selon le calendrier suivant :

• Du 22 septembre au 6 octobre 2023 :
    Présentation du rôle du Conseil des délégués pour la Vie Lycéenne par les CPE et les élus CVL en terminales

• Du 2 au 6 octobre 2023 :
    Élections des délégués de classe organisées par les professeurs principaux en lien avec les CPE.

• Mercredi 4 octobre 2023 :
    Arrêt de la liste électorale pour l'élection du Conseil des délégués pour la Vie Lycéenne et mise à disposition de la liste à la vie scolaire.

• Lundi 9 octobre 2023 :
    Convocation de tous les délégués de classe et des membres du CVL (salle Chaumel) pour une information sur les élections au Conseil d'Administration, au Conseil des délégués pour la Vie Lycéenne, au conseil de discipline...

• Vendredi 13 octobre 2023 :
    Date limité de réception des candidatures des élèves pour l'élection au conseil des délégués pour la Vie Lycéenne auprès des CPE.

• Lundi 16 octobre 2023 de 8h00 à 17h30 :
    Élections des délégués au Conseil de la Vie Lycéenne (CVL) organisées par les CPE via Pronote

• Mardi 17 octobre 2023 à 12h00 :
    Heure limite de réception des candidatures des élèves pour l'élection au conseil de discipline, au conseil d'administration et du vice-président du CVL auprès des CPE.

•  Jeudi 19 octobre 2023 de 12h00 à 14h00 :

Convocation de tous les délégués de classe et des membres du CVL pour l'électtion des réprésentants des élèves  au conseil de discipline, au conseil d'administration et du vice-président du CVL

Retrouvez, ci-dessous, le calendrier détaillé des élections des représentants de tous les corps électoraux et consultez la plaquette dédiée aux élections publiée par le rectorat de l'académie de Toulouse.

• Infos Vie Scolaire