Atelier Théâtre/Court-métrage

Club théâtre / court-métrage

Par YANN BOUVIER, publié le lundi 27 mai 2019 08:25 - Mis à jour le mercredi 11 septembre 2019 17:36
Visuel Court Metrage ECRAN 2.png
Une réunion d'information aura lieu le mardi 17 septembre 2019, ouverte à tous les élèves intéresses par ce nouveau club mêlant pratiques vidéos et théâtrales, co-animé par Mme Cardinaud et M. Bouvier.

Le club court-métrage, créé en 2018-2019 puis reconduit en 2019-2020 sous une forme repensée, est encadré par Mme Emilie CARDINAUD, professeur de lettres modernes, et  M. Yann BOUVIER, professeur d'Histoire-Géographie.

Ouvert à une dizaine/quinzaine d'élèves volontaires, il propose de développer, en parallèle, diverses compétences :

- Ecriture collective d'un scénario adapté (pièce de théâtre "Cendrillon" de Joël Pommerat

- Production d'un projet (déterminer, lister et apporter accessoires, costumes, etc.)

- Expression orale et corporelle (jeu d'acteur)

- Technique de tournage (prise de son, script, etc.)

Découvrez le court-métrage réalisé par les membres de l'Atelier en 2018-2019 (avec le soutien financier de la MDL et de la FCPE31, et l'intervention de Islandfeather Films) :