Atelier Théâtre/Court-métrage

[inscription] Les clubs "théâtre" et "court-métrage" fusionnent en 2019 !

Par YANN BOUVIER, publié le mercredi 11 septembre 2019 17:40 - Mis à jour le mercredi 11 septembre 2019 17:47
Visuel Court Metrage ECRAN 5.jpg

Le club court-métrage, créé en 2018-2019 par M. Yann BOUVIER, professeur d'Histoire-Géographie,, est reconduit en 2019-2020 sous une forme repensée.

Mme Emilie CARDINAUD, professeur de lettres modernes, et fondatrice du club théâtre du lycée de Fonsorbes, rejoint l'aventure, désormais davantage tournée vers l'écriture et le soin apporté tant au propos qu'à la profondeur de la mise en scène. L'autonomie des élèves sera aussi au coeur du projet : le film sera réalisé et monté par leurs soins.

L'objectif est de créer, collectivement, un court-métrage se rapprochant du théâtre filmé.

Ouvert à une dizaine/quinzaine d'élèves volontaires, il propose de développer, en parallèle, diverses compétences :

- Ecriture collective d'un scénario adapté (sans doute à partir de la pièce de théâtre "Cendrillon" de Joël Pommerat

- Production d'un projet (déterminer, lister et apporter accessoires, costumes, etc.)

- Expression orale et corporelle (jeu d'acteur)

- Technique de tournage (prise de son, script, etc.)

Découvrez le court-métrage réalisé par les membres de l'Atelier en 2018-2019 (avec le soutien financier de la MDL et de la FCPE31, et l'intervention de Islandfeather Films) :