PRESS-BOOK

VICE CHAMPIONS AUX JIJ (juin 2017)!

Par admin clemence-royer, publié le mercredi 15 mai 2019 13:11 - Mis à jour le mercredi 15 mai 2019 14:00

Une très belle deuxième place aux Jeux Internationaux de la Jeunesse !

Les élèves du lycée Clémence Royer de FONSORBES reviennent heureux de Marseille où ils se sont confrontés à 50 autres délégations venues de France et de l’étranger.

Agathe, Elsa, Jade, Antony, Théo et Thomas, en classe de 2nde et licenciés à l’Association Sportive du Lycée ont dignement représenté leur lycée. Ces sportifs sont originaires de Fonsorbes, Fonteilles ou Saint Lys.

Durant cette semaine, ils ont enchaîné les épreuves sportives et culturelles telles que la course d’orientation dans le cœur historique de Marseille, du canaoé, paddle ou encore du sauvetage aquatique sur la plage du Prado. La compétition s’est achevée par un trail, une course d'orientation dans les Calanques, de l’escalade et de l’ergo-aviron.

A l’issue de ces 3 jours d’activités, ils ont eu la joie de découvrir leur deuxième place dans la nouvelle salle de spectacle Marseillaise : LE SILLO.  Les participants venant de San Francisco, Chicago, Johannesburg ou Singapour…  ont découvert l’existence de la ville de Fonsorbes !

La région Occitanie a été dignement représentée car la première place a été décrochée par un lycée de Narbonne.

Les jeunes élèves de seconde, encadrés par leurs coachs et professeur d’EPS, Armelle CIRECH et Mathieu MARRE reviennent enrichis de belles rencontres et le cœur plein d’émotion.

Ils tiennent à remercier leurs parents, leurs coachs pour avoir initié cette première participation à ces jeux, mais aussi les villes de Fonsorbes , Fontenilles et Saint Lys, ainsi que tous les partenaires locaux .

Thomas, Théo, Agathe, Jade, Antony et Elsa

accompagnés de leurs professeurs Armelle CIRECH et Mathieu MARRE

remarqués par la presse locale!