PRESS-BOOK

Les planches du TNT pour l’atelier théâtre (01/04/2015)

Par EMILIE CARDINAUD, publié le jeudi 2 avril 2015 20:18 - Mis à jour le jeudi 2 avril 2015 20:23

Dernière ligne droite pour les élèves de l’atelier théâtre du Lycée Clémence Royer de Fonsorbes.

Les élèves de l'atelier théâtre du lycée ainsi que leur professeur Émilie Cardinaud.

Les élèves de l’atelier théâtre du lycée ainsi que leur professeur Émilie Cardinaud.

Après une ultime répétition, dimanche 29 mars, sous la haute autorité du metteur en scène Laurent Pelly, co-directeur du TNT, ils sont prêts, dans le cadre des Journées du théâtre lycéen, à rencontrer leurs homologues de différents lycées de l’académie de Toulouse.
Dans le cadre prestigieux du Théâtre national de Toulouse, ils présenteront un spectacle mêlant des extraits de pièces du théâtre italien, thème de l’année. " Nous avons choisi Pirandello et Carlo Gozzi. Carlo Gozzi, en hommage à la magnifique mise en scène de « L’Oiseau vert » de Laurent Pelly. " explique Emilie Cardinaud, le professeur de français qui a créé et pris en charge l’atelier en début d’année.
La satire, la « commedia dell’ arte » ou encore les extraits musicaux de Nino Rota, ont inspiré le jeu des quatorze jeunes comédiens qui ont bien l’intention de porter haut les couleurs de leur établissement, le vendredi 10 avril, jour de la représentation.