PRESS-BOOK

Les lycéens en action pour Haïti (02/02/2010)

Par YANNICK GUILLET, publié le mardi 18 mai 2010 10:25 - Mis à jour le lundi 28 juin 2010 08:15

article paru dans la Dépêche le 02/02/2010

Les lycéens en action pour Haïti

Après le séisme qui a touché Haïti, nombreuses ont été les manifestations organisées en soutien avec le peuple de l'île. Les élèves du lycée Clémence Royer, se sont eux-aussi mobilisés pour une action de solidarité pour Haïti. Pour ce faire, ils ont invité ceux qui le désiraient à faire un petit dessin ou à exprimer des sentiments, via un poème, une citation ou tout simplement en signant leur épitaphe. Deux lycéens de l'établissement fonsorbais, Mikael Gilles et Nicolas Favereau ont choisi le graph pour marquer leur solidarité. De plus le foyer sociaux-éducatif a vendu des chocolatines. La vente a été effectuée par les lycéens avec l'aide des assistants d'éducation. La recette de cette vente sera reversée à un organisme humanitaire. Les lycéens de Fonsorbes ont une fois de plus fait preuve d'un bel exemple de solidarité.