Eco-Lycée & Solidarités

Opération Zéro Déchets printemps 2017

Par ANNE DAGICOUR, publié le mardi 27 juin 2017 08:12 - Mis à jour le mardi 27 juin 2017 08:56

LES BONS GESTES : six mois après l'implantation d'une zone commerciale et d'un fast food à côté du lycée, les environs du lycée sont régulièrement témoins d'incivilités de la part de certains lycéens: papiers, canettes, sacs sont retrouvés régulièrement par terre. Il faut donc faire quelque chose pour sensibiliser les lycéens à rappeler les bons gestes.

Une Opération Zéro Déchets s'est tenue entre les vacances de Pâques et la fin de l'année scolaire 2017. Munis de gants, et de sacs poubelles, tous les élèves de seconde sont sorties en cours d'EMC pour aller ramasser, puis peser les déchets autour de l'établissement.  Un total de 233,5 kg a été ramassé en ces quelques semaines. C'est trop!

voir aussi l'article sur  dans la catégorie Agenda 21

Devant la réaction d'incompréhension de certains parents, ou de certains jeunes, l'information et l'explication sont essentiels!

Vu le poids ramassé, ces actions ont vocation a être pérennisées sur les années suivantes, et élargies aux autres niveaux du lycée.

• AMBITION ZERO DECHETS