Eco-Lycée & Solidarités

ACTIONS UNICEF 2015-2016

Par ANNE DAGICOUR, publié le mardi 27 juin 2017 07:39 - Mis à jour le mardi 27 juin 2017 10:31

LE CLUB UNICEF EXISTE DEPUIS 2009 ! Les Ambassadeurs très actifs permettent chaque année de récolter des fonds qui sont reversés à l'UNICEF.

VOICI leurs ACTIONS en 2015-16

Le 2O novembre 2015, le jour des droits des enfants dans le monde, deux simulations ONU ont été organisées avec quatre représentants des dix secondes de notre lycée, sur les thèmes suivants:

• la lutte contre le réchauffement climatique et
  • les droits des enfants dans le monde

L'idée était de reconstituter les débats de l'Assemblée Générale de l'ONU pendant deux séances de deux heures. Les simulations ONU ont été un vrai succès, les élèves ont vraiment joué le jeu et ont pu adopter plusieurs résolutions, avec des secrétaires générales très efficaces.

(voir dossier joint et article de la Dépêche)

La vente des produits de l'UNICEF au Marché de Noël de Fonsorbes a rapporté 340 euros.

Merci aux Ambassadeurs qui ont bravé le froid de cette journée!

La vente de Roses pour la SAINT VALENTIN le 14 février a rapporté 150 euros environ qui ont été versés à l'UNICEF.

• SOLIDARITES-UNICEF