Echange 2015-2016 avec la Hollande

Echange 2015-2016 avec la Hollande : Bienvenue

Par YANNICK GUILLET, publié le dimanche 20 septembre 2015 21:46 - Mis à jour le dimanche 29 novembre 2015 18:57

Après bien des péripéties, liées aux évènements de l'actualité, nous avons finalement reçu du 24 au 27 novembre 26 élèves hollandais du lycée de Weert en Hollande, avec leurs professeurs. Ils sont venus en bus, après avoir annulé leur avion, à cause des menaces d'attentats à Bruxelles.

Malgré une météo un peu pluvieuse, et le peu de temps dont ils disposaient, ils ont pu bien échanger dans un parfait anglais avec la classe de première euro qui les hébergeait dans leurs familles. Ils ont pu partager le mercredi après-midi, quelques soirées mémorables dans Fonsorbes et au Laser game, sans compter un après-midi dans Toulouse.

Les Hollandais ont aussi pu rencontrer Mme le Maire de Fonsorbes et différents professionnels (architectes, médecins, fonctionnaires, policiers...) pour mener à bien leurs entretiens, qui comptent pour leur admission à l'université hollandaise. La visite d'Airbus a également bien été appréciée.

Prochaine étape: les premières euros se déplaceront à leur tour en mars 2016 à Amsterdam et au lycée de Weert.

Cette rubrique concerne en priorité les classes de 1e euro, c'est à dire les 1eL, ES2 et S5.

Vous y trouverez les informations importante sur l'échange dans le fichier joint.

Je suis à votre disposition à l'adresse mail anne.dagicour@ac-toulouse.fr ou sur l'ENT directement.

Bien cordialement,

Anne Dagicour, organisatrice de l'échange en France