E-Twinning 2010-2012

E-Twinning 2010-2012 : Welcome

Par YANNICK GUILLET, publié le lundi 25 avril 2011 22:09 - Mis à jour le lundi 26 juin 2017 20:17

Our Twins : Manor College of Technology in Hartlepool

Partenariat E-Twinning :

Year 1 : planting flowers and watching them grow

Notre lycée entame (année scolaire 2010-2011) un partenariat avec le Manor College of Technology de Hartlepool au Nord-Est de l'Angleterre.

Le projet a pour but de développer chez un groupe d'élèves de 2des une conscience eco-citoyenne tout en leur permettant d'échanger avec des élèves de leur âge dans une langue étrangère. Le projet interdisciplinaire, piloté par la professeure d'anglais, Mme Guillet, s'articule autour d'activités à l'intérieur et à l'extérieur de la classe, avec des rapports d'étape, de chaque côté, qui peuvent prendre plusieurs formes (vidéos, diaporamas, blogs, visioconférence...).

Year 2 : actions taken to protect our environment

Notre lycée poursuit (année scolaire 2011-2012) son partenariat avec le Manor College of Technology de Hartlepool; Hartlepool est une ville au Nord-Est de l'Angleterre.

Le projet, qui a toujours, pour but de développer chez un groupe d'élèves de 2des une conscience éco-citoyenne tout en leur permettant d'échanger avec des élèves de leur âge dans une langue étrangère, s'inscrit cette année dans le projet Eco-Lycée.

Le projet interdisciplinaire et bi-lingue (anglais-français), piloté par la professeure d'anglais, Mme Guillet, s'articule autour d'activités de découverte et de production, qui peuvent prendre plusieurs formes (lecture et écriture, articles de blogs, podcasts, expositions, collectes...).

• STEP 4 : ACTING TOGETHER to protect our environment

• STEP 3 : PROTECTING OUR ENVIRONMENT a Comparative Study

• STEP 2 : HOW DO YOU PROTECT YOUR ENVIRONMENT ? Collecting Data

• STEP 1 : YEAR 2 INTRODUCTION Who are we ?

NB : la plateforme utilisée pour cette année 2 n'est plus accessible